articles

Recherche avancée
RETOUR

Économie politique 1. Économie descriptive et comptabilité nationale

Économie politique 1. Économie descriptive et comptabilité nationale

Newsletter

Saisir votre adresse e-mail pour vous inscrire à la newsletter.

Collection : Les Fondamentaux

Auteurs : Jacques Généreux


Caractéristiques techniques

Code EAN : 9782014004939

Code Hachette : 7269423

Nombre de pages : 160

Format (en mm) : 140 x 190

Nature du contenu :  Livre

Descriptif

Le manuel Économie politique en 3 volumes (économie descriptive et comptabilité nationale / théorie microéconomique / théorie macroéconomique) est devenu un classique parmi les manuels de premier cycle. Le succès constant de ses nouvelles éditions, depuis plus de vingt ans, manifeste l’intérêt des étudiants et des enseignants pour  une pédagogie qui privilégie l’explication du raisonnement économique par rapport à la formalisation mathématique.
Ce premier volume, dont le titre est depuis la précédente édition « Économie descriptive et comptabilité nationale » a été complètement repensé par l’auteur et propose une initiation aux mécanismes et concepts essentiels de l’économie à travers les outils de description du fonctionnement de l’économie réelle : comptes de la nation, comptes de l’entreprise, balance des paiements, budget de l’État.
Dans cette édition, deux chapitres traitent des mécanismes monétaires et financiers, du budget de l’État et des finances publiques.
L’AUTEUR
 
JACQUES GÉNÉREUX est maître de conférences des Universités et professeur à l’Institut d’études politiques de Paris. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels plusieurs bestsellers d’initiation à l’économie.
 
 

extraits à consulter

  • Sommaire et extraits / extrait PDF

    - 105 ko
    Voir

9.95 €

Prix papier TTC

Dans la même collection